Devenez contributeur Fractale

Vous aimez écrire, mais vous n’avez pas l’envie de créer votre blog. Une activité trop chronophage à gérer en parallèle de votre activité, et parfois – souvent – l’inspiration qui vous manque pour l’alimenter régulièrement en articles. Bonne nouvelle ! Après 8 mois d’existence et 10 000 lecteurs mensuels, Fractale devient collaboratif et vous ouvre ses colonnes pour partager vos talents d’auteur avec nos lecteurs.

Il s’agit d’une activité bénévole (le magazine n’a pas de business model) qui vous donnera de la visibilité sur le site et ses réseaux sociaux, des invitations à des events et conférences de presse, qui vous permettra de rejoindre le club des contributeurs qui vous sera réservé, de vous faire connaitre sur le net et de participer à une belle aventure ! Libre à vous d’écrire sur votre domaine de prédilection ou de choisir un nouveau sujet qui vous tient à cœur, pour partager votre enthousiasme, votre optimisme, votre passion, mais aussi vos doutes et vos interrogations avec nos lecteurs.

Bien entendu, les articles ne devront avoir aucun caractère publicitaire, ni d’autopromotion. Il faudra aussi vous engager à partager les articles autour de vous. Il y aura une sélection des auteurs sur des critères bien définis, tels que les talents d’écriture, d’orthographe, de syntaxe, de choix de sujets et de valeurs partagées. Le magazine ne perdra pas son âme pour autant ! Mettre en avant l’entrepreneuriat vrai, celui qui parle à 95% des entrepreneurs en France, les TPE, est notre ligne éditoriale, et ne changera pas. Le tout en restant indépendant et libre.

Nous allons privilégier, comme depuis le début, l’humain, avec des interviews, des portraits, des expériences, les entrepreneurs de l’étranger, toutes celles et ceux qui veulent faire bouger les lignes dans leur domaine – du digital à l’art en passant par le social ou le sport et les médias -, mais offrir aussi plus d’actualités (décortiquées), plus d’avis différents, plus de recherche & investigations et l’ouverture d’une rubrique Lifestyle, car il n’y a pas que le travail dans la vie :)

Pourquoi ouvrir Fractale à d’autres rédacteurs pensez-vous ? Parce que le monde est aujourd’hui devenu collaboratif, que nous encourageons la co-création et le vivre ensemble qui ici devient « écrire ensemble ». Parce qu’une belle plume est souvent endormie en chacun de vous et qu’il ne manque qu’un petit coup de pouce pour la faire frétiller. L’idée étant de construire ensemble une véritable communauté d’entrepreneurs prêts à s’engager pour promouvoir la création d’entreprise, en tant qu’idéal de vie et de choix de carrière, tout en restant fidèle à nos valeurs, et ce, quelques soient les réactions que susciteront nos articles.

Si vous partagez notre idéal et nos valeurs, si vous voulez contribuer à un journal d’entrepreneurs collaboratif et si vous souhaitez faire entendre votre voix, alors rejoignez  notre aventure ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part aussi nous étudierons toutes vos remarques :)

Voici notre mail : contact@fractale-magazine.com

PS : si vous ne voulez pas écrire, mais que vous voulez rejoindre notre communauté de façon active, proposez-nous des idées de contribution ! Par exemple pour organiser des events, workshop, conférences, ou animer nos réseaux sociaux. Si vous êtes graphiste, photographe, réalisateur ou illustrateur, on prend aussi, on a quelques idées !