Le livre

Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite ! est un manuel inspirationnel à destination des (futurs) entrepreneurs.

A qui s’adresse ce livre ?

Créer son entreprise, c’est LA tendance actuelle, comme on pourrait acheter des Stan Smith ou partir faire un tour du monde après  avoir démissionné de son job, ou encore être fan de Christine and the Queen et Julien Doré.  Vous avez peut-être créé la vôtre ou vous rêvez de le faire. Ce livre a pour vocation de vous inspirer, vous donner l’envie de faire bouger les lignes de votre vie et celles du monde qui vous entoure, en créant votre activité, que ce soit une PME, une association, ou un projet. Un discours à contre-courant du consensus actuel qui ne médiatise que les stars du web valorisées plusieurs centaines de millions d’euros et les patrons assommés de charges sociales. Un livre qui se veut inspirationnel et non directionnel, car c’est vous seul qui savez où vous devez aller. Il suffit de faire confiance à votre intuition, aux signes qui ne manquent pas d’apparaitre sur votre chemin et surtout, à lâcher prise pour devenir un entrepreneur heureux.

« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras accomplies. Alors, largue les amarres, sors du port, attrape les alizés par les voiles. Explore. Rêve. Découvre » – Mark Twain

Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite !

L’idée du livre

L’idée du livre est née au lendemain des attentats du 13 novembre… Un moral en berne, tout le monde enfermé à la maison et une petite voix dans ma tête qui me rappelle que depuis un bon moment, beaucoup de gens que je connais et rencontre m’incitent à écrire un livre. Mais un livre c’est long, c’est chronophage, et puis comment on l’édite ? Comment on le fait connaitre ? Je ne sais pas, cela me semble très compliqué… Mais voilà, mi-novembre, je tourne en rond, je me dis que moi aussi je dois faire ma part dans ce monde, à mon échelle, pour donner l’envie aux gens de vivre leur vie, de profiter, de se lancer, d’agir, de faire face à tout ce qui se passe de fou en ce moment. Oui mais comment ? Je suis bien bénévole dans l’association 100 000 entrepreneurs, j’accompagne des entrepreneurs sociaux, j’écris depuis plusieurs mois sur mon magazine en ligne www.fractale-magazine.com pour inspirer les lecteurs et leur dire que tout est possible, qu’il faut croire en soi, en l’avenir, positiver et que du chaos émergent de belles choses, mais pas plus que cela…

Petit à petit je me dis que finalement c’est peut-être cela mon talent : écrire pour inspirer les gens. Les livres peuvent changer une vie, éclairer les esprits, comprendre le monde, faire des découvertes, se connaitre soi-même, ce n’est pas futile peut-être… Je décide donc de rassembler mes textes écrits depuis plusieurs mois et d’en faire une ébauche de livre sans savoir où j’allais ni même si j’allais aller au bout, moi qui à la base suis une scientifique et pas une littéraire… Et puis ô miracle, cela donnait quelque chose, une sorte de livre inspirationnel, pas directionnel, différent des livres qu’on trouve en librairie sur la création d’entreprise et la vie d’entrepreneur. Alors je me suis dit « c’est parti, je le fais, on verra bien » sans en parler bien sûr au cas où je n’aille pas au bout… Et puis finalement le livre a été terminé, envoyé à l’édition et prêt à être partagé juste après noël. Maintenant j’espère que vous l’aimerez, vous le soutiendrez, vous vous reconnaitrez en lui, vous en parlerez autour de vous et vous viendrez à la soirée de lancement !

Le livre est disponible, vous pouvez le commander en envoyant un chèque de 20€ pour le livre + les frais de port à Peggy André 2 rue René Salle 77500 Chelles avec vos coordonnées ou en cliquant sur le bouton « acheter » par CB via Paypal. Le livre vous sera envoyé sous 5 jours environ.