Blue Circle ambitionne de réunir les Grandes Entreprises et les Startups pour accélérer l’innovation

Blue Circle ambitionne de réunir les Grandes Entreprises et les Startups pour accélérer l’innovation
Blue Circle ambitionne de réunir les Grandes Entreprises et les Startups pour accélérer l’innovation

Stanwell Consulting, cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialiste des secteurs Banque-Assurance, Retail & Supply Chain, L’ESSEC Business School, et Les Comptoirs, agence Conseil Digitale spécialisée dans l’innovation, la stratégie, la production et l’animation de dispositifs digitaux personnalisés, annoncent la création de l’Association Blue Circle.

L’objectif : répondre aux enjeux digitaux des Grandes Entreprises et aider les startups à grandir en les accompagnant dans la transformation de leurs idées en solutions business concrètes, les « Blue Solutions ».

Parmi les entreprises innovantes qui ont rejoint l’association, se trouvent My metriks (data visualisation), Sentinello (commerce connecté), Spear (crowdfunding), Sharepay (paiement), Expensya (outil de gestion comptable), Graphinium (Relation client big data CRM). L’objectif est de constituer un vivier de startups qualifiées avant la rentrée prochaine, ainsi 100 start-ups sont attendues sur la plateforme, afin de couvrir l’ensemble des secteurs, tout en assurant un niveau d’activités conséquent pour chaque entreprise innovante.

L’action de Blue Circle est complétée par un ensemble d’activités favorisant l’émulation au sein de ce réseau mixte de startups, Grandes Entreprises et membres de l’Association. Il s’appuiera en outre sur un site collaboratif www.blue-circle.net, et s’articulera également autour de rencontres, dans le but de favoriser les échanges autour des Blue Solutions. L’association approfondira régulièrement une problématique au service de l’ensemble des membres et mènera des études portant sur les enjeux clés de la digitalisation de l’économie, telles que l’utilisation de la Data au sein des Grandes Entreprises.