« Depuis que je fais confiance à mon ressenti, ma vie est plus chouette » Frederic Lopez #colibris #soyonslechangement

Candles light, black background.
Candles light, black background.

Crée en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

« Il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain, et il ne peut y avoir de changement humain sans le changement de chacune et chacun de nous. »

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Colibris a proposé à plusieurs personnalités de raconter leur « (R)évolution intérieure » : Pierre Rabhi, Matthieu Ricard, Frédéric Lopez, Thomas d’Ansembourg, Marc de La Ménardière… L’association Colibris souhaite montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde. Une occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements et nos leviers de changement.

La première vidéo est celle de Frédéric Lopez, journaliste et producteur pour la télévision, créateur de Rendez-vous en Terre Inconnue. Il y parle intuition, sérénité intérieure, méditation, profiter de l’instant présent, etc…