Samedi 30 mai, les femmes (ré)inventent leur monde avec W(e)Talk

Samedi 30 mai, les femmes (ré)inventent leur monde avec W(e)Talk
Samedi 30 mai, les femmes (ré)inventent leur monde avec W(e)Talk

La seconde édition de W(e)Talk, l’association qui promeut l’empowerment au féminin se déroulera samedi 30 mai de 10h à 18h à l’Archipel 26 bis, rue de Saint-Petersbourg • 75008 Paris.

8 modèles féminins au parcours de vie touchant et inspirant viendront partager leur chemin, leur espoirs, leur vision de la femme dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Chacune à leur manière, dans leur métier, dans leur domaine de compétences, dans leurs sphères de référence, elles ont dépassé des barrières matérielles, sociales ou psychologiques. Avec leurs singularités, elles viennent pallier l’absence de pluralité rôles modèles féminins mis en avant aujourd’hui en France.

Après le succès de la première édition du W(e)Talk Event en juin 2014, largement portée sur la dimension personnelle de l’action au féminin, et pour répondre aux attentes d’un public conquis, l’équipe W(e)Talk propose cette année d’explorer un monde d’innovations où les femmes sont porteuses d’initiatives positives, stimulées par l’envie de traduire leurs valeurs et leur vision
du monde en force de changement.

Au cours de la journée, les 8 ambassadrices, journalistes, artistes ou chercheures, grands témoins de l’événement viendront présenter 8 modèles féminins sélectionnés parmi 99 candidatures de femmes qui ont répondu à l’appel de W(e)Talk pour faire entendre leurs voix. Sur la scène de W(e)Talk à l’Archipel à Paris, elles monteront une à une pour raconter leur parcours sous l’angle de la thématique du jour : « Elles réinventent le(ur) monde ! ».

Parmi les 8 Modèles Féminins pluriels, on retrouve entre autre Mélanie Marcel, ingénieure spécialisée en physique des ondes et neuroscience qui a créé son entreprise SoScience, Maimouna Diabira, fondatrice de Cook Trotteur qui a pour but de rassembler des femmes en situation d’isolement, passionnées de cuisine et ayant un talent culinaire trop souvent emprisonné, Laetitia Nonone, fondatrice et présidente de l’association ZonZon93 et du festival solidaire et culturel Kiwitas. Christina Siganidou, journaliste à Thessalonique en Grèce. Elle officie depuis 21 ans pour sur la chaîne de télévision publique ERT3 qui a été fermée par l’ancien gouvernement grec il y a 2 ans. Elle s’est engagée avec son équipe a continué d’émettre clandestinement et sans salaire via internet sur le site ERTopen.

Avec cet évènement, l’équipe W(e)Talk souhaite souligner l’intérêt d’une vision incarnée et une définition “dédramatisée” de la réinvention et de l’innovation. L’ambition ? Créer une “étincelle” et permettre à toutes les femmes dans leur pluralité de s’assumer en femmes porteuses d’initiatives innovantes, capable de “réinventer” le(ur) monde. Ainsi, la seconde édition du W(e)Talk Event s’inscrit dans le cadre des missions de l’association W(e)Talk, un think et do-tank destiné à promouvoir l’action au féminin par l’identification d’une pluralité de rôles modèles et favoriser l’empowerment auprès de toutes les femmes, par une démarche participative et inclusive.

Inscriptions : http://2015.wetalk-community.org/billetterie/