L’Afrique du Sud est une terre de talents #wproject

L’Afrique du Sud est une terre de talents #wproject
L’Afrique du Sud est une terre de talents #wproject

Le W Project c’est un tour des mondes des entrepreneurs français à l’étranger qui poursuit sa troisième année en 2015 sur le thème de l’économie numérique. Audrey Legros et Olivier Sabatier sont partis depuis quelques semaines en Afrique. Leur premier reportage que nous partageons est celui sur le Cap en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud est un pays en pleine croissance économique. Depuis l’élection de Nelson Mandela en 1994, ce pays s’est transformé et a aujourd’hui une place bien à part en Afrique. Avec une économie très diversifiée et une démocratie stable, c’est aujourd’hui la porte d’entrée vers le continent africain.

Restent évidemment des problèmes structurels comme l’éducation et le chômage des jeunes, auxquels l’entrepreneuriat apporte une solution concrète grâce à un transfert des connaissances, des formations et de la création d’emplois. Aujourd’hui plus de 200 français y ont créé leur entreprise.

Tout ceci est encore plus vrai pour l’économie numérique, en plein boom à Cape Town grâce à l’appétit de la population pour la technologie numérique et au dynamisme des acteurs présents sur place. Très en avance dans le domaine de la technologie mobile, toute innovation “online” est intégrée par la population, dont la vie tourne autour du portable.


Le Cap de toutes les Espérances par w-project