Deux trublions de la marque Michel et Augustin ont réussi le pari de rencontrer Howard Schultz en 48h

Deux trublions de la marque Michel et Augustin ont réussi le pari de rencontrer Howard Schultz en 48h
Deux trublions de la marque Michel et Augustin ont réussi le pari de rencontrer Howard Schultz en 48h

Comment rencontrer le PDG MONDE de Starbucks en moins de 48h ? C’est le pari fou de Charlotte et Hassan, deux trublions de la marque Michel et Augustin suite à un appel de l’assistante Monde du PDG monde de Starbucks (21 000 magasins, 66 pays, + de 50 millions de cafés dégustés chaque semaine), Howard Schultz, vendredi 12 juin pour recevoir lundi matin 15 juin à Seattle, des échantillons des recettes de la marque pour leur comité de direction.

Plutôt qu’envoyer un colis, ils décident alors de prendre l’avion et d’aller les livrer eux-mêmes en mains propres et d’en profiter pour prendre un café avec Howard Schultz. Ce n’est pas le premier coup d’essai de Michel et Augustin, qui s’est justement fait connaitre dans un milieu ultra-compétitif grâce à ses idées novatrices en matière de communication décalée et fun.

C’est ainsi que Charlotte et Hassan embarquent le samedi après-midi, direction Seattle, avec leur caméra et font vivre à leurs fans leur périple, en quasi temps réel. S’ensuit une série de 7 vidéos à suivre sur Youtube et Facebook dès le début de l’aventure le 12 juin , relatant leur voyage, leurs tentatives, leurs coups de chance et enfin LA rencontre avec un Howard Schulz qui n’en croit pas ses yeux ! Alors que les deux compères allaient abandonner de lui remettre en mains propres leur colis après avoir attendu plusieurs heures au siège de Starbucks, une rencontre et un appel ont tout déclenché. Signe encore une fois que l’audace paye, que c’est toujours quand on n’y croit plus que le petit truc qui va tout changer arrive et qu’il ne faut jamais rien lâcher ! Un échange Skype entre Augustin, co-fondateur de la marque, et Howard Schultz a même pu être possible, autour d’un café Starbucks :)

Les fans ont pu participer en postant leurs photos de soutien avec le hashtag #‎AllezHowardUnCafe, afin de réaliser un book que Charlotte et Hassan ont pu montrer à Howard Schulz afin qu’il découvre la communauté autour de Michel et Augustin.

Une campagne de com’ exceptionnelle et décalée qui a su mobiliser les fans, intégrer les réseaux sociaux, la vidéo, les interactions avec la communauté, le temps réel et la touche d’audace nécessaire à ce genre d’opération.

La dernière vidéo a été mise en ligne le 18 juin qui montre Charlotte venir présenter le challenge qu’ils ont réalisé pour arriver à rencontrer Howard Schultz, en une minute devant 500 personnes lors d’une réunion interne. Et la bonne nouvelle : Starbucks proposera les créations Michel et Augustin dans ses salons de café très prochainement !