Écoute toujours ton cœur, même dans le business

Écoute toujours ton cœur, même dans le business
Écoute toujours ton cœur, même dans le business

Vous avez tous certainement déjà expérimenté cette sensation de se battre contre des moulins à vent, de tout essayer sans réussir, de vous acharner pour aucun résultat et d’en faire encore plus pour que cela marche enfin. Mais vous demandez-vous si vous êtes à la bonne place, dans le bon « truc », si c’est le meilleur (ou le seul) projet pour vous, s’il ne faudrait pas mieux laisser tomber ou prendre du recul et envisager l’histoire sous un autre angle pour comprendre où est le vrai problème ?

Vous pourriez vous demander si vous faites ce pour quoi vous êtes fait, si c’est vraiment ce que vous voulez au fond de vous, si c’est sur ce chemin que vous devez aller, si vous êtes aligné tout simplement. Pas forcément à y regarder de plus prêt… Peut-être que vous vous acharnez dans cette histoire simplement parce que vous avez peur de l’inconnu, de recommencer un autre projet, du qu’en dira t-on, de perdre votre statut voir de vous perdre vous-même.

L’entrepreneur a des milliers d’idées, alors pourquoi s’essouffler sur l’une d’entre elles, si rien ne se passe ? C’est bien évidemment possible que vous ne vous y preniez pas comme il faut, et vous faire accompagner pourrait débloquer la situation, mais il se pourrait aussi que vous insistiez sur une idée qui n’est pas la vôtre, mais juste celle qui vous permet de donner le change à votre entourage. Car c’est toujours mieux de dire qu’on travaille sur un projet, même s’il n’avance pas, plutôt que d’expliquer que vous cherchez l’inspiration pour un prochain challenge. Et puis s’il n’avance pas, vous pouvez toujours invoquer la crise, le coût de l’immobilier, le marché atone, la frilosité des banques, etc… Ce ne sera pas de votre faute si vous faites du sur place, mais celle du reste du monde.

Pourtant il suffirait parfois de s’affronter soi-même, de tout remettre à plat pendant quelques temps, d’essayer de comprendre pourquoi ce projet de recherche d’emploi ou d’entreprise stagne depuis 6 mois, alors que vous mettez tout en œuvre pour trouver le Graal pour réaliser que vous faites simplement fausse route. Il n’y a pas de secret, lorsque quelque chose ne fonctionne pas, alors qu’on se donne les moyens de réussir, cela signifie généralement que nous sommes à côté de la plaque et que même si celui-ci allait au bout, nous ne serions pas plus heureux ou serein. C’est le cas lorsqu’on cherche à reprendre ou créer une entreprise dans un domaine précis, sous la pression familiale ou par sécurité, ou lorsqu’on s’acharne à rester dans une région ou un pays qui ne nous convient pas, ou encore lorsqu’on tente désespérément de trouver des clients pour ses prestations. Dans ces moments là, on se sent mal, très mal, mais on n’arrive pas à se l’expliquer (sauf cette petite voix qui elle, sait que c’est parce que vous n’êtes pas là ou vous devriez être) et on continue, on persévère, pour ne pas passer pour celui qui ne se bat pas, qui change tout le temps d’avis, qui a des idées mais ne les applique pas ou qui fait n’importe quoi.

Il y a un moment, dans ce genre de période où rien ne fonctionne comme on le voudrait, où il faut appuyer sur pause, prendre du recul et lâcher prise pour écouter cette petite voix intérieure qui sait déjà où vous devez aller mais que votre raison refuse d’écouter. C’est souvent un projet foufou, risqué, pas assez bien aux yeux des autres, dont vous avez honte de parler par peur du jugement ou des tentatives des autres de vous dissuader de tenter l’aventure, et parfois même de vous l’avouer à vous-même. Et pourtant, si vous osiez, vous imaginez quelles belles choses vous pourriez faire ? Vous ne serez peut-être pas le merveilleux médecin dont rêvaient vos parents, ou le nouveau Elon Musk que vos amis espéraient, mais vous serez tellement heureux de faire ce que vous aimez vraiment ! Vous seriez là où vous devez être à cet instant précis, pour le meilleur et pour le pire. Même si cela ne correspond pas aux attentes des autres, à partir du moment où vous laissez votre moi profond s’exprimer sur ce qu’il veut vraiment, tout s’enclenche facilement et chaque chose se met en place naturellement. Un énorme changement par rapport à votre acharnement sans limite sur votre précédent projet qui n’a finalement jamais marché, vous le verrez rapidement ! C’est ce qu’on appelle l’alignement, et c’est ça qui rend heureux. C’est tout simple, une fois qu’on a compris qu’il faut juste accepter de faire confiance à son intuition et suivre son cœur plutôt que sa raison, même dans le business.


Pour aller plus loin…

Vous aimez Fractale, son ton impertinent, mais toujours positif & optimiste ? Vous vous retrouvez dans les articles, parfois vous avez même l’impression qu’ils parlent de vous, de votre parcours, de vos envies & vos aspirations… Vous aimeriez aller plus loin dans votre recherche d’une vie qui vous ressemble, avec plus de confiance et de punch ? Vous êtes entrepreneur ou en passe de l’être et vous voulez passer à une autre dimension, celle où vous serez vous-même, libre & libéré, hors du cadre & créatif, moteur de votre développement et de votre quête de sens aussi bien professionnelle que personnelle ?

Je vous propose de vous accompagner dans votre transformation ! Pour cela trois possibilités :

  • L’accompagnement inspirationnel

accompagnement inspirationnel

Cet accompagnement inspirationnel a pour objectif de vous aider à passer un cap, de créer la vie dont vous avez envie. C’est vous qui serez au centre du processus, pas de manuel directionnel ou de méthode balisée. Il vous permettra de révéler votre potentiel, vivre la vie à laquelle vous aspirez, oublier les peurs des autres et (re)trouver la motivation pour oser aller au bout de vos ambitions. Ce programme se veut inspirant et motivant, pour que vous en ressentiez les bénéfices dès notre premier rendez-vous.

Pour en savoir-plus : http://www.fractale-magazine.com/accompagnement-inspirationnel/

  • L’atelier inspirationnel

atelier inspirationnel

Une journée qui vous est dédiée pour (re)trouver l’envie de vous lancer dans de nouveaux défis, aller au bout de vos rêves, faire fi des encouragements négatifs de vos proches, prendre conscience que tout est possible à celui(celle) qui ose être lui(elle)-même et réaliser que même à votre échelle, vous contribuerez vous aussi, à rendre ce monde plus beau.

Pour en savoir-plus : http://www.fractale-magazine.com/les-ateliers-inspirationnels/

  • Le livre

Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite !

Vous pouvez aussi acheter mon livre Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite ! Manuel inspirationnel à destination des (futurs) entrepreneurs en cliquant sur Acheter !