John Lewis dévoile son conte de noël…

John Lewis dévoile son conte de noël...
John Lewis dévoile son conte de noël...

Chaque noël les grandes marques rivalisent d’imagination et de créativité pour capter une clientèle de plus en plus volatile et attirée par le ecommerce. Cette année encore, plusieurs d’entre elles ont misé sur des films publicitaires de plusieurs minutes en remplacement de la traditionnelle publicité vidéo qui vantent les mérites de leurs produits. Des court-métrages aux allures de conte de noël, avec de belles histoires de fraternité, de joie, d’amour et de bienveillance suscitant l’émotion chez les spectateurs et futurs clients.

C’est le grand magasin d’Oxford Street à Londres, John Lewis, qui a lancé cette tradition depuis 2011 et qui est toujours très attendue chaque noël. Cette année, John Lewis a dévoilé l’histoire  le 6 novembre sur son compte Twitter et sa page Facebook.

john lewisMAN ON THE MOON

Une fable féérique de 2 minutes 10 sur la bande son « Half the World Away » d’Oasis, reprise par une chanteuse norvégienne, Aurora, dans laquelle une petite fille, Lily découvre avec son télescope un vieil homme,qui vit seul sur la lune. Elle tente de le contacter sans succès. Vient alors le soir de noël, où il reçoit dans un panier cadeau envoyé par ballons, un télescope qui lui permettra de communiquer avec Lily. Une campagne qui incite à la solidarité en ne laissant pas les personnes âgées seules. La vidéo a été vue plus de 13 millions de fois en une semaine.