2016 sera inspirationnelle…

Bonne année 2016
Bonne année 2016

Et voilà 2016 est arrivée ! Après une année 2015 chahutée pour la France, on espère tous que les mois prochains seront plus calmes… Mais aussi une année chargée d’évènements qui nous a incité à réfléchir à notre vie, nos valeurs, ce qui fait sens pour nous et ce à quoi on aspire vraiment. On a coutume de dire que du chaos émergent toujours de belles choses, ce qui n’est pas toujours facile à entendre lorsqu’on vit des moments difficiles, mais l’histoire le prouve. Après quelques semaines de repli sur soi, d’introspection, de prise de concience sur ce qui se passe vraiment autour de nous, de révolte et colère pour certains, gageons que chacun saura plus que jamais où il doit aller, pourquoi il doit s’engager et ce qu’il peut apporter à la société. Il y a aura bien sûr des réfractaires, mais il suffit d’une poignée d’optimistes pour faire basculer la tendance…

Quant à Fractale, l’année s’est terminée avec l’édition du livre Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite – Manuel inspirationnel à destinations des (futurs) entrepreneurs qui sortira fin janvier mais dont vous pourrez dès cette semaine pré-commander votre exemplaire grâce à une campagne de financement participatif sur KissKissBankbank (le lien vous sera communiqué ces jours-ci). Un livre sur le ton des articles du magazine, à contre-courant du discours consensuel autour de l’entrepreneuriat et des startups, qui vous donne un ton juste, proche de la réalité du quotidien d’un entrepreneur avec des périodes d’euphorie et d’angoisse, mais au bout du compte la passion et la contribution à un monde qui change pour chacun d’entre nous. Une soirée de lancement est prévue à la fin du mois !

Fractale ce sont aussi dès fin janvier, des ateliers inspirationnels qui ont pour objectif de vous (re)donner la pêche dans votre business, l’audace de vous lancer et de faire fi de vos peurs et des ondes négatives de vos proches, de créer une vie qui vous ressemble, de vous affirmer, de garder au fond de vous l’idée que tout est possible si vous vous en donnez les moyens, et de profiter de chaque instant de votre parcours entrepreneurial, même les jours sans. Pour plus de renseignements et vous inscrire, envoyez un mail à contact@fractale-magazine.com

Et enfin en vrac, il y aura peut-être moins d’articles, mais plus de dossiers de fond, plus d’humain dans les interviews, plus de recherche et plus d’inspiration et toujours une bonne dose d’optimisme et joie de vivre avec une grande place faite au hasard et aux opportunités. Le less is more et le take your chance seront mes mentors de cette année 2016 ! Mais peut-être aussi l’organisation de conférences, la mise en place de soirées débats avec projection de documentaires, encore des rencontres inspirantes, des voyages à la découverte d’entrepreneurs expats et de belles initiatives porteuses de sens en dehors de nos frontières et à titre personnel, toujours la recherche d’une activité en parallèle à reprendre ou créer autour du sport, de l’édition, des médias, de l’évènementiel, donc si vous vendez votre entreprise en cette nouvelle année, faites-moi signe !

Bonne année 2016 à vous tous !