Rendez-vous vendredi 5 février pour un workshop sur le thème : Entreprendre au féminin sur le Web

Rendez-vous vendredi 5 février pour un workshop sur le thème : Entreprendre au féminin sur le Web
Rendez-vous vendredi 5 février pour un workshop sur le thème : Entreprendre au féminin sur le Web

Selon l’APCE, 33% des créateurs d’entreprise sont des femmes en France alors que l’environnement entrepreneurial français est un des plus favorables pour la création d’entreprises féminines à potentiel (4e rang mondial sur 17 pays). Un chiffre assez faible qui traduit les craintes des femmes à se lancer dans un projet qui pourrait être chronophage ou trop risqué, voire de casser leur équilibre vie familiale/vie privée.

Pourtant aujourd’hui, internet permet de créer son business depuis chez soi et de travailler en parfaite harmonie avec l’emploi du temps de sa famille tout en s’épanouissant au travail. Créer son site est devenu simple, rapide et peu onéreux pour démarrer une activité professionnelle, qu’elle soit liée au ecommerce, à l’artisanat, au coaching ou à sa passion. Alors qu’il y a encore quelques années, il fallait faire appel à une agence web et débourser 10/15 000€ pour lancer son site, aujourd’hui, avec quelques notions, un accompagnement et une forte envie de se lancer, il est devenu beaucoup plus facile de créer son site et de se faire connaitre immédiatement.

Créée en 2007, à San Francisco, Weebly, permet de lancer son activité en quelques clics, très rapidement en créant un site vitrine, un blog ou un site ecommerce. La plateforme compte déjà parmi ses clients 30% de femmes sur les 30 millions d’utilisateurs actuels de la plateforme dans le monde et s’investit durablement dans l’accompagnement des femmes pour le lancement de leur activité sur Internet.

Vendredi 5 février, Eugénie, Maureen et Sophia, toutes les 3 entrepreneures au parcours très différent – agence de décoration florale & végétale, créatrice de bijoux, accompagnement à la gestion du stress – viendront raconter leur parcours qui leur a permis de lancer et faire connaitre leur activité sur internet, grâce à la solution Weebly, simplement et rapidement.

Elles aborderont notamment ces sujets liés à l’entrepreneuriat des femmes :

• Poids de l’investissement financier, crainte d’un manque de compétences ou peur de l’échec freinent-ils les ambitions des femmes ?
• Le numérique, une chance pour les femmes de trouver leur place dans l’entrepreneuriat ?
• Comment pallier aux problèmes d’ordres techniques ou financiers liés à la création d’un site internet ?
• Comment rayonner plus largement auprès des clients, des fournisseurs ou encore des investisseurs grâce à Weebly ?

En parallèle de cette conférence, deux ateliers sont proposés pour aborder la solution Weebly : 9h-10h30 ou 11h30-13h.

Anh-Tho Chuong, directrice France de Weebly nous en dit plus sur ce workshop :

Quel est l’objectif de ce workshop ?

Nous voulons avant tout privilégier le partage d’expérience sur l’entrepreneuriat au féminin, et comment le numérique répond à une demande de flexibilité très plébiscitée par les femmes qui souhaitent créer leur entreprise sans sacrifier leur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

Qu’apportera-t-il aux participantes ?

Nous espérons leur apporter un partage de perspectives, des démos et des tutoriels leur montrant comment créer un site depuis chez soi.

Pourquoi avoir ciblé les femmes ?

Les femmes cumulent encore souvent beaucoup de casquettes, et nous pensons que ce sont celles à qui les opportunités d’entrepreneuriat s’appuyant sur le numérique pourraient le plus profiter.

Combien de personnes attendez-vous et comment se déroulera la matinée ?

Nous avons prévu 2 ateliers d’une heure trente, à 9h et à 11h30, par groupe de 5 personnes pour privilégier la qualité des échanges, au cours desquels, il y aura un partage d’expériences, un atelier de création de site de e-commerce et des questions/réponses avec les équipes de Weebly.

Rendez-vous vendredi 5 février dès 9h à Appartement Les Bourbons – 34, rue des Bourdonnais – 75001 Paris – Accès métro : Châtelet

weebly


Pour aller plus loin…

  • Le livre

Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite !

Vous pouvez vous offrir mon livre Changez de vie, plaquez tout pour créer votre boite ! Manuel inspirationnel à destination des (futurs) entrepreneurs en cliquant sur Acheter !