Google France lance le “Moteur de Réussites Françaises”

Google France lance le “Moteur de Réussites Françaises”
Google France lance le “Moteur de Réussites Françaises”

Avec l’initiative “Moteur de Réussites Françaises”, Google France met à l’honneur dans sa première campagne de publicité institutionnelle les acteurs français qui ont su tirer partie d’Internet et des technologies Google pour accélérer leur croissance.

“Moteurs de Réussites Françaises” (#moteurdereussites) a pour objectif de célébrer des réussites françaises, qu’il s’agisse de startup, de PME, d’entrepreneurs, d’associations ou d’acteurs culturels et de rappeler la contribution de Google France, depuis 10 ans, auprès de ces acteurs.

Pays d’innovation et d’excellence, la France n’a jamais manqué de talents et de créativité. Partout, de Lille à Strasbourg, en passant par Bordeaux et Marseille, on compte de nombreux exemples d’acteurs qui ont su tirer partie du numérique pour se développer en France, ou à l’étranger. Google souhaite aujourd’hui prendre le temps de les célébrer et de les valoriser, car il y a toutes les raisons de croire en l’avenir. L’esprit d’entreprise est vivant et en bonne santé en France, et Internet est un formidable levier de croissance pour aider les entreprises à trouver de nouveaux clients, construire leurs marques et croître au delà de leurs espérances.

Pour donner une ampleur nationale à ce mouvement, Google France lance sa toute première campagne de publicité institutionnelle en mettant à l’honneur des succès français incarnés par cinq ambassadeurs (associations, PME, startup), qui ont réussi grâce à Internet et aux technologies Google.

Dans un même temps, Google France lance dès aujourd’hui le site g.co/moteurdereussites et invite les entrepreneurs et associations français à faire part de leurs réussites pour identifier toutes les autres success stories . Le gagnant sélectionné par un jury deviendra l’un des ambassadeurs de la prochaine campagne “Moteur de Réussites Françaises”.

Depuis plus de 10 ans, Google travaille en partenariat avec l’écosystème français pour accompagner PME, TPE, startup et associations dans leur transformation numérique. Les français sont bien plus “connectés” que la moyenne des européens tandis que les entreprises le sont beaucoup moins. Or, les entreprises les plus avancées dans le numérique ont une croissance 6 fois supérieure par rapport aux autres et leurs salariés sont 50% plus satisfaits. C’est pourquoi, il est indispensable de soutenir les entreprises françaises dans leur mutation en les aidant à dépasser ces freins psychologiques, pour qu’elles développent leur attractivité et renforcent leur compétitivité, par une forte présence en ligne.

Rejoignez dès aujourd’hui le mouvement #moteurdereussites. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Informations pour participer : g.co/moteurdereussites