Be More Human : Reebok s’affirme dans le marketing expérientiel

Be More Human : Reebok s'affirme dans le marketing expérientiel
Be More Human : Reebok s'affirme dans le marketing expérientiel

Depuis janvier, le spot publicitaire Be More Human de la marque de sport Reebok a envahi les petits et grands écrans. Un véritable court-métrage mettant à l’honneur le dépassement de soi dans le sport et le retentissement dans sa vie personnelle. Surfant sur la vague de la quête de sens, du devenir soi et d’une vie saine qui déferlent dans le quotidien, Reebok a fait réaliser ce film de d’1min20 par AG Rojas, en partenariat avec Venables Bell & Partners.

Reebok a aussi profité de cette mutation pour afficher un nouveau logo, le Delta qui symbolise le physique, le mental, les relations avec les autres, trois choses que le sport améliore au quotidien.

Sur le terrain, Reebok est présent depuis 2012 à Paris avec le Flagship Reebok CrossFit, un sport américain qui fait enchainer différents mouvements de sport très rapidement, pour faire travailler tous les muscles du corps et le cardio. La marque est aussi partenaire de Les Mills, pro mondial des cours de fitness pre-chorégraphiés, et de la Spartan Race qui aura lieu en Seine-et-Marne le 19 septembre.

Côté digital, Reebok propose sur son site l’expérience Be More Human « lorsque nous mettons à l’épreuve nos limites physiques, nous transformons complètement nos vies » indique la marque. Un parcours interactif qui propose de se défier, d’explorer et de révéler ce qui est en nous.

Tout d’abord par le Human Score, un test qui permet de quantifier son degré d’humanité en évaluant ses caractéristiques d’ordre relationnel, mental et physique.

Le Gray Matters explique que « le sport est peut-être la meilleure arme contre de nombreux maux, allant de l’instabilité émotionnelle aux problèmes de dépendance. Et la recherche confirme que plus l’activité est intense, plus les retombées sur le cerveau sont intéressantes« .

Et enfin Reebok propose de casser son image idéale avec le hashtag #BREAKYOURSELFIE ou l’anti-selfie et d’afficher sa vraie nature, au bout de ses limites sur Instagram. « Pour transmettre quelque chose de vrai et d’honnête. Quelque chose en plus. Quelque chose d’humain. Ce qui est en vous. Ce que vous avez au fond de vous. Quand vous êtes acculé à vos limites« .

Un exemple optimal de marketing experientiel qui allie stratégie digitale, expérience utilisateur, spot publicitaire, le tout en partageant de vraies valeurs et en réunissant une communauté de sportifs adeptes du dépassement de soi dans tous les domaines de leur vie, mise en place par Reebok après plusieurs années de remise en question de la part de la marque. Reebok pourrait avec cette campagne voir une croissance encore plus forte de ses ventes en 2015.

*Le marketing expérientiel est un marketing qui met en scène les valeurs associées à une marque en impliquant le client final ou l’utilisateur en générant des émotions chez ce dernier, l’entraînant au sein de l’univers de la marque, afin de bâtir une relation entre les deux parties.