Le #SwitchUpChallenge ouvre son appel à candidatures pour relever le défi de l’innovation sociétale

Le #SwitchUpChallenge ouvre son appel à candidatures pour relever le défi de l'innovation sociétale
Le #SwitchUpChallenge ouvre son appel à candidatures pour relever le défi de l'innovation sociétale

« Êtes-vous prêt à relever le défi de l’innovation sociétale et remporter jusqu’à 100 000 euros ?! Le #SwitchUpChallenge (anciennement #LeDefiCisco) ouvre son appel à candidatures.

Après Connecto, Wair et Handisco, vous avez jusqu’au 3 janvier pour candidater et devenir le nouveau projet phare qui utilise l’Internet of Everything (#IoE) pour changer le monde.

Comment utiliser l’Internet of Everything pour résoudre les défis du 21e siècle ?

Si les technologies constituent un réel levier de performance permettant de faire des économies et de générer de nouveaux revenus, elles ont également vocation à apporter des solutions aux enjeux sociétaux et environnementaux tels que l’éducation, la e-santé, l’environnement urbain durable, la gestion des déchets, la gestion du gaspillage alimentaire…

Pour la 3e année, le SwitchUp challenge récompense des étudiants et jeunes entrepreneurs ayant à cœur de mettre l’Internet of Everything (IoE) au service de la société et de l’environnement.

Venez imaginer, développer et prototyper votre start-up sociale lors des Créathons SwitchUp

  • Je n’ai pas d’idée de start-up, je veux me lancer dans l’aventure entrepreneuriale
  • J’ai une idée de projet que je veux concrétiser
  • Je suis curieux et veux apporter mes idées

Le SwitchUp Challenge vient à votre rencontre dans 5 villes de France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Rennes) le weekend du 7 & 8 novembre 2015. Développeur, graphiste, profil école de commerce, école d’ingénieur ou autres, nous vous proposons de venir concevoir et prototyper votre projet durant tout un week-end. Nos mentors professionnels seront présents pour vous accompagner, challenger votre projet et le développer.

Novice ou expert, vous repartirez avec un prototype prêt à rencontrer vos utilisateurs et à être amélioré pour votre candidature.

L’évènement est gratuit et le matériel est fourni. Nombre de places limitées, inscription obligatoire.

*la participation aux créathons n’est pas obligatoire pour candidater au SwitchUp Challenge.

Pour candidater et avoir plus d’informations, rendez-vous sur http://switchupchallenge.com/