25% seulement des Français pensent que l’innovation créé de l’emploi

25% seulement des Français pensent que l'innovation créé de l'emploi
25% seulement des Français pensent que l'innovation créé de l'emploi

Du 1er au 10 octobre se déroule Innovationweek, la semaine de l’innovation en France, organisée à l’initiative de HUB Institute. 140 évènements regroupant les acteurs du digital sont prévus pendant 10 jours. En marge de cet évènement, une enquête réalisée par YouGov pour HUB Institute révèle que les Français pensent hautes technologies quand on leur parle innovation.

Les télécoms et Internet sont jugés innovants par 54% des Français, juste devant la recherche (51%) et l’énergie (45%). A l’opposé, seuls 12% des Français voient le commerce et l’artisanat comme innovant. Dans le Top 10 des entreprises françaises les plus innovantes, aucun ecommerçant n’est cité, le premier d’entre eux, Darty est classé 33ème. C’est Blablacar qui remporte le plus de suffrages (29%) devant Airbus (25%) et Free (22%). La marque de biscuiterie et yaourts Michel et Augustin se classe 20ème (7%), certainement grâce à sa communication décalée. La Poste est tout de même classée 14ème…

9 Français sur 10 considèrent l’innovation comme indispensable au développement économique du pays mais seulement 25% d’entre eux pensent que l’innovation créé de l’emploi, 27% estime qu’elle est bonne pour la santé et 16% pour l’environnement.