Rendez-vous du 20 au 22 novembre pour le second startup weekend de Toulon

Rendez-vous du 20 au 22 novembre pour le second startup weekend de Toulon
Rendez-vous du 20 au 22 novembre pour le second startup weekend de Toulon

Toulon accueille pour la seconde fois, le Startup Weekend Toulon les 20, 21 et 22 novembre 2015 au Palais du Commerce et de la Mer de la CCIV.

Les 7 points clés à retenir du Startup Weekend :

1. C’est un concours de création d’entreprise

2. Un Startup Weekend dure 54h non-stop, du vendredi soir au dimanche soir

3. Les participants sont des entrepreneurs, des salariés, des étudiants… Certains ont des spécialités :business developpers, créatifs, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication, et d’autres sont simplement des personnes ayant envie de lancer leur startup.

4. Les participants arrivent avec ou sans idée d’entreprise

5. Ils constituent une équipe autour d’une quinzaine de projets d’entreprises.

6. Ils travaillent tout le weekend sur le business model, la création d’une identité, le développement de site / application, …

7. Ils présentent le dimanche après-midi leur travail à un jury d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts du domaine.

Cette session sera retransmise en livestream. Un écosystème toulonnais mobilisé, soutenu par les principaux acteurs locaux -notamment la CCIV, le Crédit Mutuel, Toulon Var Technologies, Toulon Provence Méditerranée, la Ville de Toulon, Tuto.com, 43117, le Lycée La Tourrache, Ingémédia…

En 5 ans le nombre de start-up et d’initiatives liées au numérique sous toutes ses formes a explosé. Le Var possède un écosystème local riche dans le domaine du numérique avec 1300 entreprises représentant 6000 emplois.

Startup Weekend Toulon c’est une équipe de bénévoles passionnés par l’entrepreneuriat, l’innovation et le digital, souhaitant dynamiser l’écosystème toulonnais en proposant une expérience startup unique, le temps d’un weekend.

L’équipe est composée de 12 personnes mélangeant professionnels et étudiants : Thomas Gabelle, Audrey Schneider, Jonathan Noble, Christelle Guilhaumon, Jérémie Anache, Aurélie Patoz, Melvin Paz, Louis Laszlo, Antoine Louis, Quentin Loriot, Quentin Evrard, Nicolas Lequeux.

Née aux USA en 2007, Startup Weekend est une association à but non lucratif ayant déjà organisé plus de 1500 évènements dans plus de 1200 villes à travers le monde.

Chiffres clés de l’édition 2014 à Toulon :

• 95 participants
• 7 organisateurs
• 1er mondial au concours de tweets sur Twitter (#swtln)
• 46articles dans la presse
• 12 partenaires (CCIV, Optis, Crédit Mutuel, TVT Innovation, Icadémie, Université de Toulon, TPM, Lycée La Tourrache, IBM, Tuto.com, Metycea, Mediahub, Systemique, Incubateur Paca-Est, 43117)
•17 partenaires contributing & média

Inscription en ligne sur le site de l’évènement : http://www.swtln.fr/