Les enseignes rivalisent de féérie pour leurs films publicitaires de noël

Les enseignes rivalisent de féérie pour leurs films publicitaires de noël
Les enseignes rivalisent de féérie pour leurs films publicitaires de noël

Après le pionnier John Lewis, et l’original Ikea, zoom sur les autres films publicitaires proposés pour ce noël 2015 par les marques, pour qui la tradition de noël est sacrée : féérie, rêve, magie… Tout est réuni pour partager ses valeurs avec les clients et les inciter à faire leurs achats de noël en magasin.

Sainsbury’s : Mog’s Christmas Calamity

La chaine de magasins anglaise a misé sur Mog the Cat, un chat, héros d’un conte pour enfants de l’auteur Judith Kerr depuis 1970. Le film publicitaire de 3 min 30 a été diffusé sur plusieurs chaines de TV dont ITV, Channel 4, Channel 5 et Sky dès le 12 novembre. L’histoire a été adaptée d’un livre de Judith Kerr spécialement pour ce court-métrage. Tous les bénéfices des ventes de la peluche Mog et du livre seront reversés à l’association Save the Children. Sainsbury’s s’est lancé dans la production de films de noël depuis 2013, avec succès, puisque celui de 2014 a été vu plus de 17 millions de fois sur Youtube, talonnant ainsi John Lewis. Mog the Cat a été vu par près de 8 millions de personnes après 5 jours de mise en ligne. Pour en savoir plus sur la réalisation, Sainsbury’s propose le making off avec la présence de Judith Kerr (92 ans) dans ce reportage.

Harvey Nichol’s : #giftface

Le célèbre magasin de luxe londonien mise sur l’humour avec un film publicitaire d’1 min sur le thème « comment réagir face à un cadeau qui ne nous plait pas ? ». Une histoire qui se répète chaque année… Concluant  qu’il vaut mieux acheter ses cadeaux chez Harvey Nichol’s pou être sûr de faire plaisir.

Coca cola : share the taste

Comme chaque année et dans bon nombre de ces films publicitaires, Coca Cola mise sur les valeurs d’entraide, de bonheur partagé entre amis et en famille autour d’une bouteille de coca, le remède à tous les maux selon la marque…

Aldi : Now this is Christmas

L’enseigne discount version Australie a réalisé un film publicitaire d’1 min traduisant le stress qui entoure les préparatifs de noël, sauf en cas d’achat chez Aldi bien sûr.

Argos : just can’t wait christmas

Le site ecommerce anglais, Argos a fait le pari de l’adrénaline, avec un film publicitaire mettant en scène une cinquantaine de skieurs professionnels, tournée au Chili dans Valle Navado, s’engageant à livrer rapidement les produits commandés par les clients pour Noël. Il a été lancé le 6 novembre sur les chaine de TV UK, en même temps que celle de John Lewis.

Lidl : School of Christmas

Pour ce noël, l’enseigne discount a créé une Lidl School of Christmas dans laquelle les écoliers apprennent à confectionner un repas de noël, chanter, faire un bonhomme de neige. La campagne a été réalisée par TBWA London.

Boots : Jessie J pour un noël glamour

La chaine de pharmacie anglaise a recruté la chanteuse Jessie J pour interpréter un chant de noël classique des années 50, Everybody’s Waitin’ For, avec en toile de fond les préparatifs de la fête version vintage.